Consultez toute l'actualité du jour ainsi que les derniers articles, podcasts et vidéos.
L’implantation en Israël d’un établissement universitaire étranger.est une première
Une décision attendue depuis deux décennies, un signal fort en faveur de la réhabilitation du nord.lourdement éprouvé par les tirs incessants du Hezbollah après le 7 octobre;
Objectif : constituer un large bloc capable de dépasser le Likoud et de s’imposer comme alternative crédible à Benyamin Netanyahu.
Principal événement national dédié à la promotion du secteur spatial, elle se tiendra pour la 13ᵉ année consécutive avec des dizaines d’initiatives organisées à travers Israël : conférences professionnelles, expositions technologiques, rencontres scientifiques et activités éducatives pour toute la famille.
Alors que les États-Unis renforcent discrètement mais résolument leur dispositif militaire au Moyen-Orient, Benjamin Netanyahu pourrait se rendre à Washington fin février pour participer à la conférence de l’AIPAC, avec en toile de fond l’escalade verbale de l’Iran et l’hypothèse toujours ouverte d’une confrontation régionale.
Des élus suisses veulent remettre en cause le statut fiscal privilégié de l’UEFA, accusée d’inaction et de « deux poids, deux mesures » dans le traitement du football israélien, un vote attendu pourrait contraindre les autorités à ouvrir une procédure officielle contre l’instance européenne.
Face aux futurs décideurs militaires, le Premier ministre a insisté sur l’autonomie, la dissuasion et le poids stratégique d’Israël.
Washington renforce sa posture militaire dans une région déjà sous haute tension.
Voir plus de publications