Consultez toute l'actualité du jour ainsi que les derniers articles, podcasts et vidéos.
Le chef de l’État somalien affirme que le Somaliland aurait accepté d’accueillir des Gazaouis en échange d’une reconnaissance israélienne.
À peine la nouvelle année commencée, une naissance symbolique vient rappeler que, malgré les épreuves, la vie continue et se renouvelle en Israël.
Alors que le pays entrait dans la nouvelle année, les secours ont été fortement mobilisés face à une série d’accidents nocturnes.
Dans le port stratégique du Somaliland, une apparition inattendue ravive une histoire oubliée et ouvre un symbole discret de rapprochement avec Israël.
Une décision de la Cour suprême ravive la controverse sur le financement public d’établissements éducatifs hors contrôle de l’État.
Malgré plus de deux ans de guerre et une pression sécuritaire constante, les Israéliens continuent de travailler, de voyager et de faire vivre le pays.
Après une forte baisse des attentats, le ministre de la Défense appelle à anticiper de nouvelles menaces et à maintenir une présence militaire durable sur le terrain.
À Fasa, dans le sud du pays, la colère sociale s’attaque frontalement au pouvoir local.
Après plus de deux ans de guerre et de tensions régionales extrêmes, l’économie israélienne affiche une résilience remarquable, tandis que l’Iran s’enfonce dans une crise profonde, selon une analyse comparative d’Eyal Segal.
Au-delà de l’hommage, cette une met en lumière un pilier stratégique d’Israël : une armée de citoyens, aguerrie par l’expérience et renforcée par une innovation accélérée par la guerre.
Voir plus de publications