France

Charles de Courson sur Radio J : "Si seulement la reconnaissance de l’État palestinien était un facteur de rétablissement de la paix…"

1 minute
10 avril 2025

ParGabriel Attal

Charles de Courson sur Radio J : "Si seulement la reconnaissance de l’État palestinien était un facteur de rétablissement de la paix…"
Le député LIOT de la Marne, Charles de Courson

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le député LIOT de la Marne, Charles de Courson, était l'invité de Christophe Barbier ce jeudi matin dans "Le Barbier du matin" dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian sur Radio J. Il est revenu sur l'actualité politique. Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir qu'il pourrait reconnaître l'Etat palestinien en juin. "Si seulement la reconnaissance de l’État palestinien était un facteur de rétablissement de la paix…", a déclaré le député. "Ce qu’on appelait autrefois les territoires occupés, c’est devenu une peau de léopard..." "Un État, c’est des frontières. Sur quelles frontières ? Quel gouvernement ? L’autorité palestinienne a refusé de nouvelles élections. Quelle légitimité pour le Fatah?", a ajouté Charles de Courson.

Dans l'optique d'une nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale à l'été prochain par le président, Emmanuel Macron, Charles de Courson a affirmé : "Est-ce que le président a intérêt à dissoudre ? Ceux qui le soutenaient, qui le soutiennent d’ailleurs de moins en moins en moins, sont revenus à 160. Ils seront encore divisés par deux."

Gabriel Attal