France

Annie Genevard sur Radio J : "L’Europe doit sortir de sa naïveté, elle représente un marché considérable"

2 minutes
8 avril 2025

ParGabriel Attal

Annie Genevard sur Radio J : "L’Europe doit sortir de sa naïveté, elle représente un marché considérable"
La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, était l'invitée de Christophe Barbier ce mardi matin dans "Le Barbier du matin" dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian sur Radio J. Elle est revenue sur l'actualité politique.  

Concernant la hausse des droits de douane par les Etats-Unis, Annie Genevard, a souligné : "Les dégâts peuvent être considérables. Des secteurs sont très exposés : je pense aux vins et spiritueux, mais aussi aux produits laitiers et à l’épicerie." "J’ai réuni les filières concernées hier. Je les ai trouvées faisant preuve d’un grand sang-froid. (...) Ce que doit nous apprendre cet épisode, c’est que l’Europe doit sortir de sa naïveté et qu’elle représente un marché considérable. Elle doit avoir une réponse la plus unifiée possible ; si l’on y va en ordre dispersé, nous n’y arriverons pas."

"Le Mercosur était mauvais hier, il l’est toujours à mes yeux aujourd’hui."

A propos de la guerre politique entre Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains, Annie Genevard a affirmé : "L’ambiance n’est pas vraiment sympathique, car c’est une compétition, ce sont deux hommes puissants, que ne distinguent pas leurs positions idéologiques." "La mise en garde que je leur fais: ne pas donner l’image de division que détestent nos adhérents, ni ruiner le début de nouvelle visibilité qu’a la droite en participant à la conduite des affaires du pays."

Gabriel Attal