Israël

Gideon Sa'ar : Israël n'attendra pas indéfiniment un accord sur la libération des otages avec le Hamas

1 minute
27 mars 2025

ParGabriel Attal

Gideon Sa'ar : Israël n'attendra pas indéfiniment un accord sur la libération des otages avec le Hamas
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa'ar

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa'ar, a affirmé de nouveau mercredi que même si Israël restait déterminé à négocier un cessez-le-feu et un accord de libération des otages avec le Hamas, il n'« attendrait pas éternellement ».

« Le Hamas, qui insiste pour continuer à détenir des otages et refuse de démilitariser la bande de Gaza, pousse à la reprise de la guerre à Gaza », a expliqué Saar lors d'une conférence de presse à Jérusalem avec son homologue suédoise Maria Malmer Stenergard.

Le ministre des Affaires étrangères a clairement indiqué qu'Israël n'accepterait pas la menace persistante posée par le Hamas. « Israël ne tolérera plus la menace persistante qui pèse sur sa sécurité et les civils de Gaza », a-t-il noté.

Malgré la récente reprise des opérations militaires israéliennes à Gaza, que Saar a qualifiées de « limitées pour l'instant », Israël poursuit ses efforts diplomatiques visant à prolonger le cessez-le-feu et à obtenir la libération des otages. « Mais nous n'attendrons pas indéfiniment », a-t-il insisté.

Gabriel Attal