Culture

Gal Gadot menacée de mort: Disney renforce sa sécurité

2 minutes
26 mars 2025

ParGuitel Benishay

Gal Gadot menacée de mort: Disney renforce sa sécurité
Photo by Gage Skidmore. Wikipédia

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L’actrice israélienne Gal Gadot est actuellement à l’affiche du remake de  »Blanche-Neige ». Le film peine à séduire les spectateurs notamment en raison des prises de position politiques pro-palestiniennes et anti-Trump de l’une des actrices principales, Rachel Zegler.

Ainsi, dans un post officiel destiné à promouvoir le film, Zegler a écrit:  »Free Palestine! », elle s’était également exprimé avec beaucoup de virulence contre les partisans de Trump pendant la campagne électorale aux Etats-Unis.

Les supplications des producteurs pour qu’elle cesse de mêler la politique à la promotion du film ont été vaines.

Dans ce contexte, Gal Gadot qui partage l’affiche avec Rachel Zegler, a reçu de sérieuses menaces de mort obligeant Disney à payer pour renforcer sa sécurité et celle de ses quatre filles.

« Rachel Zegler n’a pas compris les répercussions de ses actes sur le film, sur Gal ou sur qui que ce soit d’autre », a déclaré une source proche du dossier au site Variety.

Selon des experts du secteur culturel, les déclarations politiques controversées de Zegler ont contribué au faible nombre d’entrées pour le film Blanche-Neige, qui peine désormais au box-office. « On dit que toute publicité est bonne à prendre, mais dans le cas de Blanche-Neige, ils se sont lourdement trompés », a déclaré l’analyste Jeff Bock à Variety. « Trop de polémiques négatives ont entouré ce film et les critiques moyennes n’ont pas aidé ».


Commentaires