Israël

L'actualité du 26 mars 2025 - Manifestations anti-Hamas dans le nord de la Bande de Gaza

Le journal du 26 mars 2025 revient sur les manifestations anti-Hamas à Gaza et les tensions économiques en Israël. Le Dr Daniel Guggenheim analyse les impacts du budget, des restrictions bancaires et de la hausse du salaire minimum, tandis que la foodtech Beyond Oil connaît un essor fulgurant. Retrouvez aussi l’analyse du budget 2025, la grogne des réservistes et les erreurs du Shin Bet sur le Hamas.

1 minute
26 mars 2025

ParStudio Qualita

Manifestations anti-Hamas dans le nord de la Bande de Gaza

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Journal De La Matinée Du 26 mars 2025

Manifestations anti-Hamas dans le nord de la Bande de Gaza. C’est le grand titre du journal de Daniel Haik ce 26 mars 2025.

L'invité de la rédaction du 26 mars 2025 : Entre tensions et opportunités : où va l’économie israélienne ?

Le Dr Daniel Guggenheim explique porquoi l’économie israélienne oscille entre incertitudes et succès. Alors que les tensions politico-judiciaires et le vote du budget suscitent des inquiétudes, la Banque d’Israël resserre l’accès au crédit immobilier, impactant le marché de la construction. Parallèlement, la hausse de 6 % du salaire minimum dès avril soulève des débats sur ses effets économiques. Pourtant, au milieu de ces turbulences, la foodtech israélienne brille : Beyond Oil enregistre une spectaculaire envolée boursière de près de 200 % depuis le début de l’année. Entre défis et opportunités, où se dirige l’économie israélienne ?

La Revue De La Presse Du 26 mars 2025

- Le vote du Budget de 2025. Analyse

- Le partage du fardeau sécuritaire. Le ras le bol des réservistes

- Le Shin Bet faisait partie du concept érroné sur le Hamas

Retrouvez la revue de presse de Daniel Haik ce 26 mars 2025