Israël

L'actualité du 25 mars 2025 - Va-t-on vers une crise constitutionnelle en Israël ?

Israël risque une crise constitutionnelle tandis que la controverse sur l’invitation de figures de l’extrême droite européenne à un congrès sur l’antisémitisme suscite des tensions. Yigal Palmor critique cette initiative qui met les communautés juives devant un fait accompli. La presse revient sur l’affaire Goldknopf, les divisions internes et l’appel désespéré des familles d’otages. Enfin, Daniel Bensimon exhorte Netanyahou à quitter le pouvoir, estimant qu’il nuit à l’unité nationale.

2 minutes
25 mars 2025

ParStudio Qualita

Va-t-on vers une crise constitutionnelle en Israël ?

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Journal De La Matinée Du 25 mars 2025

Va-t-on vers une crise constitutionnelle en Israël ? C’est le grand titre du journal de Daniel Haik ce 25 mars 2025.

L'invité de la rédaction du 25 mars 2025 : Antisémitisme : Israël doit ménager les communautés juives.

Yigal Palmor, directeur du département des relations internationales à l’Agence Juive explique pourquoi il s’oppose a l’invitation de Jordan Bardella et Marion Marechal au congres israélien sur la lutte contre l’antisémitisme initié par le ministre Amihaï Shikli: “ Le probleme c’est qu’un processus de verification auprès des partis de l’extreme droite européenne, a déja été entamé par Israel en coordination avec les communautés juives de Diaspora. Shikli a voulu contourner ce processus et mettre les communautés juives devant un fait accompli”!

La Revue De La Presse Du 25 mars 2025

L’affaire Goldknopf et ses repercussions Commentaires

Les dossiers qui exacerbent les tensions internes en Israël

Les supplications des otages et de leurs familles

Retrouvez la revue de presse de Daniel Haik ce 25 mars 2025

L'invité de la rédaction du 25 mars 2025 : 18 ans ca suffit! Partez; Mr Netanyahou!

Daniel Bensimon, ancien député et journaliste qui explique pourquoi selon lui Netanyaou doit partir: “Netanyahou n’est plus dans la raison mais dans la survie et cela coute tres cher à Israël. C’est pourquoi il doit partir. 18 ans ca suffit! Partez Mr Netanyahou. Vous etes un obstacle au retour a l’unité de la société!”