Israël

Un haut responsable du Hamas éliminé dans une frappe ciblée contre un hôpital de Gaza

1 minute
24 mars 2025

ParGabriel Attal

Un haut responsable du Hamas éliminé dans une frappe ciblée contre un hôpital de Gaza
Frappe ciblée de Tsahal sur l'hôpital Nasser à Khan Younès

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal et le Shin Bet ont visé un terroriste du Hamas à l'hôpital Nasser à Khan Younès dans la bande de Gaza. L'armée a déclaré avoir utilisé des armes de précision pour cibler et éliminer Ismail Barhoum à l'hôpital, le qualifiant de « terroriste clé du Hamas ». Selon les médias israéliens, Barhoum est membre du bureau politique du Hamas à Gaza et responsable des finances de l'organisation.

Cette frappe s'inscrit dans le cadre de dizaines d'autres signalées sur le territoire dimanche et tôt ce lundi. Une autre frappe dans la région de Khan Younès aurait permis d'éliminer un haut responsable du Hamas chargé de l'éducation. L'armée israélienne a également indiqué qu'elle se préparait à étendre ses opérations terrestres en redéployant une division blindée stationnée à la frontière avec le Liban.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/sUk3K2RSPKo?si=kjk5MWpOreJ7zpgN" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>

Gabriel Attal