Israël

L'actualité du 20 Mars 2025

Tensions accrues et enjeux majeurs rythment l’actualité israélienne de ce 20 mars 2025. Un missile houthi intercepté en plein ciel, la reprise des combats à Gaza pour redéfinir les règles du jeu face au Hamas, et le limogeage du chef du Shin Bet, Ronen Bar, font les gros titres. Pendant ce temps, les divisions politiques s’intensifient avec des manifestations contre Netanyahou et des débats enflammés sur la participation de figures de l’extrême droite française à un colloque sur l’antisémitisme à Jérusalem. Retour sur une journée sous haute tension.

2 minutes
20 mars 2025

ParStudio Qualita

Alerte rouge pour 2 millions d’Israéliens. un missile houti intercepté

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Journal De La Matinée Du 20 mars 2025 Alerte rouge pour 2 millions d’Israéliens. un missile houti intercepté. C’est le grand titre du journal de Daniel Haik ce 20 mars 2025.

L'invité de la rédaction du 20 mars 2025 : Israël veut changer les règles du jeu à Gaza

Col(rés.) Olivier Rafovicz, porte-parole de Tsahal pour les médias francophones sur la reprise des combats dans la Bande de Gaza:”La reprise des combats dans Gaza a deux objectifs: déjouer une tentative d’agression du Hamas en Israël et modifier radicalement les regles du jeu face au mouvement terroriste!”

La Revue De La Presse Du 20 mars 2025 - Limogeage de Ronen Bar, Affaire Quatargate, Manifestations anti-Netanyaou:Les principaux titres de la presse.

- L’appel des familles endeuillées à un retour à l’unité nationale face aux menaces extérieure

- L’interview du ministre de la Diaspora, Amihai Shikli,qui répond aux critiques suscités par la participation de Bardella et de Marion Marechal à un colloque sur l’antisémitisme à Jérusalem! Retrouvez la revue de presse de Daniel Haik ce 20 mars 2025

L'invité de la rédaction du 20 mars 2025 : Personne ne tire les leçons des massacres du 7 octobre!

Benjamin Laschkar réagit aux manifestations d’hier et au limogeage de Ronen Bar:”C’est clair: personne n’a tiré les leçons du 7 octobre. Netanyaou aurait du démissionner. Son gouvernement vit de la division internes Quand aux manifestants de gauche, ils doivent cesser leur protestation sur le dos des Israéliens!”

Tags