Israël

Des milliers de personnes ont manifesté à Tel Aviv contre le limogeage du chef du Shin Bet

2 minutes
19 mars 2025

ParGabriel Attal

Des milliers de personnes ont manifesté à Tel Aviv contre le limogeage du chef du Shin Bet
Des milliers de personnes manifestent à Tel-Aviv contre le limogeage du chef du Shin Bet, Ronen Bar

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Des milliers de personnes ont manifesté mardi soir à Tel Aviv contre le limogeage potentiel du chef du Shin Bet, Ronen Bar, et pour appeler au retour des otages encore détenus à Gaza. « La décision de licencier le chef du Shin Bet, Ronen Bar, est prise par une personne en conflit d'intérêts flagrant, dont le bureau fait l'objet d'une enquête de sécurité pour coopération avec le Qatar, et un drapeau noir d'illégitimité flotte au-dessus d'elle », peut-on lire dans un appel conjoint à manifester des différentes organisations.

« Nous ne pouvons pas permettre à la coalition de concrétiser sa vision et de détruire complètement Israël », a déclaré Eran Schwartz, PDG de Hofshi B'Artzenu (Libres sur notre terre). « La manifestation est un moyen pour le peuple d'exprimer son opposition au régime. La majorité comprend que l'enjeu est soit l'avenir de la coalition, soit l'avenir de l'État, et les masses veulent venir revendiquer l'avenir de l'État. »

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="iw" dir="rtl">עשרות אלפי אנשים כעת בכיכר הבימה בת&quot;א בהפגנת חירום בהובלת בכירי מערכת הביטחון לדורותיהם: ישראל על סף תהום! 🚨<br><br>קישור לשידור החי מהעצרת:<a href="https://t.co/hkTDqCjTss">https://t.co/hkTDqCjTss</a><br><br>צילום רחפן: רוני לוינסון <a href="https://t.co/XeNkjUe9CS">pic.twitter.com/XeNkjUe9CS</a></p>&mdash; Nava Rozolyo נאווה רוזוליו (@rozolyo) <a href="https://twitter.com/rozolyo/status/1902061206967595401?ref_src=twsrc%5Etfw">March 18, 2025</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Gabriel Attal