Israël

Le Hamas a envoyé un enfant de 4 ans s'approcher des troupes israéliennes

2 minutes
12 mars 2025

ParGabriel Attal

Le Hamas a envoyé un enfant de 4 ans s'approcher des troupes israéliennes
L'enfant envoyé au poste de Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les forces de Tsahal ont identifié un garçon palestinien de quatre ans qui s'est approché des troupes, envoyé par le Hamas. Après un interrogatoire rapide, l'enfant a déclaré que des membres du Hamas l'avaient envoyé à ce poste. Tsahal a souligné le fait que le groupe terroriste ait utilisé un enfant si jeune à ses propres fins et que cela illustre ses méthodes malsaines et terroristes. L'armée israélienne a condamné l'incident, soulignant qu'il s'agit d'un comportement embarrassant et dangereux de la part du Hamas, qui n'hésite pas à utiliser des civils innocents.

"Il est clair pour tout le monde que le Hamas n'hésite pas à utiliser les enfants dans le cadre de son combat cynique, tout en les transformant en outils dans le jeu de la guerre", a affirmé le porte-parole arabe de Tsahal.

« Il s’agit d’une grave violation de toutes les normes internationales et éthiques, et la communauté internationale doit se réveiller et agir avec détermination contre l’utilisation des enfants comme armes », a souligné l’armée israélienne.

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Hier, des soldats de Tsahal ont identifié un enfant de 4 ans se dirigeant vers un poste dans la zone de sécurité. L’enfant a été renvoyé à Gaza par les forces de Tsahal en coordination avec des organisations internationales.<br><br>Lors d’une conversation avec les soldats, l’enfant a… <a href="https://t.co/CuwFHz7OpQ">pic.twitter.com/CuwFHz7OpQ</a></p>&mdash; Tsahal (@Tsahal_IDF) <a href="https://twitter.com/Tsahal_IDF/status/1899780228819341516?ref_src=twsrc%5Etfw">March 12, 2025</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Gabriel Attal