Les forces de Tsahal ont identifié un garçon palestinien de quatre ans qui s'est approché des troupes, envoyé par le Hamas. Après un interrogatoire rapide, l'enfant a déclaré que des membres du Hamas l'avaient envoyé à ce poste. Tsahal a souligné le fait que le groupe terroriste ait utilisé un enfant si jeune à ses propres fins et que cela illustre ses méthodes malsaines et terroristes. L'armée israélienne a condamné l'incident, soulignant qu'il s'agit d'un comportement embarrassant et dangereux de la part du Hamas, qui n'hésite pas à utiliser des civils innocents.
"Il est clair pour tout le monde que le Hamas n'hésite pas à utiliser les enfants dans le cadre de son combat cynique, tout en les transformant en outils dans le jeu de la guerre", a affirmé le porte-parole arabe de Tsahal.
« Il s’agit d’une grave violation de toutes les normes internationales et éthiques, et la communauté internationale doit se réveiller et agir avec détermination contre l’utilisation des enfants comme armes », a souligné l’armée israélienne.
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Hier, des soldats de Tsahal ont identifié un enfant de 4 ans se dirigeant vers un poste dans la zone de sécurité. L’enfant a été renvoyé à Gaza par les forces de Tsahal en coordination avec des organisations internationales.<br><br>Lors d’une conversation avec les soldats, l’enfant a… <a href="https://t.co/CuwFHz7OpQ">pic.twitter.com/CuwFHz7OpQ</a></p>— Tsahal (@Tsahal_IDF) <a href="https://twitter.com/Tsahal_IDF/status/1899780228819341516?ref_src=twsrc%5Etfw">March 12, 2025</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Gabriel Attal