Le ministère de la Santé a indiqué que les examens réalisés sur deux hommes hospitalisés en Israël en raison d’une suspicion d’Ebola sont revenus négatifs.
Les autorités sanitaires précisent qu’à ce stade, aucun cas confirmé d’Ebola n’a été diagnostiqué en Israël. Elles appellent toutefois le public à rester vigilant et à éviter les déplacements non essentiels vers les zones où la maladie est actuellement active.
Le ministère demande également aux voyageurs revenant de ces régions de surveiller l’apparition de fièvre ou de symptômes inhabituels dans les 21 jours suivant leur retour. En cas de symptômes, ils doivent rester à domicile, éviter tout contact avec d’autres personnes et contacter la hotline du ministère de la Santé au *5400.