Alors que le Ramadan a commencé cette semaine, Tsahal, la police des frontières et le Shin Bet ont mené des centaines de raids ciblés durant la semaine écoulée. Ces opérations se sont soldées par l'arrestation de 100 individus soupçonnés d'implication dans des réseaux terroristes.
L'offensive ne s'est pas limitée aux arrestations physiques. Les autorités ont ciblé des structures de soutien logistique et financier.
Des dizaines de milliers de shekels en liquide, destinés à financer des attentats, ont été saisis. Des membres de l'association « Islamic Charity Association » ont été interpellés. Cette organisation a été récemment mise hors-la-loi en raison de ses liens étroits et de sa coopération opérationnelle avec le Hamas. Enfin, un stock important comprenant des fusils d'assaut M-16, des pistolets et plusieurs bombes artisanales « prêtes à l'emploi » a été neutralisé.
En parallèle de ces coups de filet, l'armée a procédé à la démolition de deux habitations appartenant à des terroristes impliqués dans des attaques meurtrières récentes. Ces attentats avaient coûté la vie à Aaron Cohen, au capitaine Alon Sacgiu et à Yonatan Deutsch, z'l. Pour les autorités israéliennes, ces démolitions visent à restaurer une capacité de dissuasion.
Les suspects et l'armement saisi ont été remis aux services d'enquête du Shin Bet pour approfondir les investigations sur d'éventuels projets d'attentats imminents.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael