Dès l'ouverture des points de passage de Qalandiya et de Rachel ce vendredi matin, plus de deux mille Palestiniens se sont mis en route vers Jérusalem pour participer à la prière hebdomadaire sur le Mont du Temple. Au total, quelque dix mille permis d'entrée avaient été délivrés par l'Administration civile de Judée-Samarie, conformément à une décision des autorités politiques israéliennes.
Sur le terrain, le dispositif sécuritaire était à la hauteur de l'enjeu. Le major-général Yoram Halevi, coordinateur des activités gouvernementales dans les Territoires, accompagné du brigadier-général Hisham Ibrahim, chef de l'Administration civile, du major-général Avishai Peled, chef de la police de Jérusalem, et du major-général Yitzhak Brick, commandant de la police des frontières, ont effectué ce matin une inspection au point de passage de Qalandiya. Les quatre responsables ont procédé à des évaluations de situation avec les commandants déployés sur place, dans le cadre des préparatifs opérationnels encadrant le flux de fidèles.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael