Israël

Ramadan : plus de 2 000 Palestiniens franchissent les points de passage pour prier sur le mont du Temple

Au total, quelque dix mille permis d'entrée avaient été délivrés par l'Administration civile de Judée-Samarie,

1 minute
20 février 2026

ParJohanna Afriat

Ramadan : plus de 2 000 Palestiniens franchissent les points de passage pour prier sur le mont du Temple
Forces de Tsahal aux points de passage de Qalandiya et de Rachel Photo : Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dès l'ouverture des points de passage de Qalandiya et de Rachel ce vendredi matin, plus de deux mille Palestiniens se sont mis en route vers Jérusalem pour participer à la prière hebdomadaire sur le Mont du Temple. Au total, quelque dix mille permis d'entrée avaient été délivrés par l'Administration civile de Judée-Samarie, conformément à une décision des autorités politiques israéliennes.

Sur le terrain, le dispositif sécuritaire était à la hauteur de l'enjeu. Le major-général Yoram Halevi, coordinateur des activités gouvernementales dans les Territoires, accompagné du brigadier-général Hisham Ibrahim, chef de l'Administration civile, du major-général Avishai Peled, chef de la police de Jérusalem, et du major-général Yitzhak Brick, commandant de la police des frontières, ont effectué ce matin une inspection au point de passage de Qalandiya. Les quatre responsables ont procédé à des évaluations de situation avec les commandants déployés sur place, dans le cadre des préparatifs opérationnels encadrant le flux de fidèles.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael