Israël

Tsahal arrête des Israéliens qui avaient passé la frontière avec la Syrie

Un groupe de militants voulant créer une implantation juive du côté syrien a réussi à traverser la frontière.

1 minute
16 février 2026

ParGuitel Benishay

Tsahal arrête des Israéliens qui avaient passé la frontière avec la Syrie
La zone du Bashan. Photo by Hadas Parush/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tôt ce matin (lundi), l'armée a reconduit sur le territoire israélien un groupe de jeunes du mouvement 'Halutsei Habashan, qui avait réussi à traverser la frontière syrienne.

Les militants se trouvaient sur l'emplacement où par le passé le mouvement avait tenté de créer le yishouv ''Neve Habashan'', la pose de la première pierre avait même été organisée.

Les soldats de Tsahal ont repéré la présence du groupe et l'ont ramené sur le territoire israélien. Les militants n'ont opposé aucune résistance et ont été transmis aux services de police.

Ces militants ont affirmé leur regret que ''le Bashan, terre de nos Pères, soit abandonné. Il n'y a pas de vide, nos ennemis en profitent. La présence juive dans le Bashan est indispensable pour préserver les acquis de la guerre. Si le gouvernement continue à renier son rôle, nous allons devoir agir sur le terrain, nous nous installerons et le gouvernement devra approuver''.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

Tags