Vie politique

Un plan de relance pour les localités du nord approuvé par le gouvernement

Un plan de relance pour le nord d'Israël a été adopté lors d'un conseil des ministres à Kiryat Shmona.

1 minute
1 février 2026

ParGuitel Benishay

Un plan de relance pour les localités du nord approuvé par le gouvernement
Le Premier ministre Netanyahou avec à sa droite Avihaï Stern, le maire de Kiryat Shmona. Photo: Maayan Toaf GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le conseil des ministres hebdomadaire s'est tenu ce dimanche matin à Kiryat Shmona. Le gouvernement voulait ainsi témoigner de sa solidarité avec les habitants de la ville particulièrement meurtrie par la guerre ainsi que les localités frontalières.

Lors de ce conseil, le gouvernement a approuvé un plan immédiat et complémentaire de reconstruction et de croissance démographique destiné aux localités situés le long de la frontière nord : Kiryat Shmona, Shlomi et Metula.

Dans le cadre de ce plan, les habitants bénéficieront de subventions pour le développement d'entreprises locales. Par ailleurs, la faisabilité de l'exploitation de vols réguliers subventionnés entre l'aéroport de Kiryat Shmona et le centre du pays sera étudiée. Une connexion entre la ville de Kiryat Shmona et l'université Tel Haï sera également mise en place.

Le maire de Kiryat Shmona, Avihaï Stern, a chaleureusement remercié le gouvernement, et en particulier le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, pour leur décision en espérant qu'elle sera appliquée rapidement.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael