En visite en Samarie, le sénateur Flávio Bolsonaro, favori des sondages pour la prochaine présidentielle brésilienne, a marqué les esprits par une promesse diplomatique forte : s'il est élu, sa première destination officielle à l'étranger sera la Judée-Samarie.
Accompagné de son frère Eduardo, figure de proue des conservateurs brésiliens, Flávio Bolsonaro a répondu à l'invitation du ministre israélien des Affaires de la Diaspora, Amichai Chikli, dans le cadre d'un sommet contre l'antisémitisme. Au-delà du protocole, les deux frères ont sillonné les hauteurs de la Samarie accompagné par Yossi Dagan, président du conseil régional.
Yossi Dagan a accueilli ses invités en les qualifiant de « leaders courageux », soulignant que le combat d'Israël contre le Hamas en Judée-Samarie dépasse les frontières du Proche-Orient. « Nous ne luttons pas seulement pour notre terre, mais pour la justice mondiale. Nous sommes le rempart de toute la civilisation occidentale face à la barbarie », a-t-il martelé.
Le sénateur Flávio Bolsonaro, a exprimé son soutien aux habitants de Judée-Samarie : « Je tiens à exprimer ma pleine solidarité avec les habitants de Judée-Samarie pour ce qu'ils ont traversé. J'espère que Dieu bénira de plus en plus cette terre et les gens qui y vivent. »
Le candidat à la présidence du Brésil s'est également rendu au Kotel, où il a prié: « Pour sauver le Brésil, il n'y a aucun chemin possible en dehors de Dieu. Que Dieu bénisse tous ceux qui marchent, au prix de grands sacrifices, vers la libération de notre Brésil. »
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael