La dégradation de la situation sécuritaire régionale commence à se faire sentir dans le ciel israélien. Selon des informations publiées mercredi soir, le groupe Lufthansa a donné instruction à ses équipes de se préparer à une interruption de ses opérations en Israël et a d’ores et déjà annulé ses vols de la nuit vers et depuis le pays. Les compagnies Austrian Airlines, SWISS et Eurowings, qui appartiennent au même groupe, ont également suspendu leurs liaisons.
Ce mouvement marque le retour d’un nouveau cycle de suspensions de vols internationaux vers Israël, sur fond de fortes tensions au Moyen-Orient. D’après les informations disponibles, la compagnie italienne ITA Airways, qui avait repris ses liaisons avec Israël il y a à peine deux semaines, a elle aussi annulé un vol prévu pour jeudi.
Face à ces décisions, une évaluation de la situation s’est tenue mercredi à l’aéroport Ben Gourion, en présence de représentants des compagnies aériennes étrangères. Les autorités israéliennes ont présenté différents scénarios possibles et les procédures envisagées en cas de modification de l’espace aérien ou de nouvelles consignes du commandement du Front intérieur.
À ce stade, les autorités insistent toutefois sur un point : aucun changement n’a été décidé concernant l’espace aérien israélien, et l’activité de l’aéroport Ben Gourion se poursuit normalement. Les vols programmés restent, pour l’heure, maintenus.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael