Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Aragchi, a contacté ce week-end l’envoyé de la Maison Blanche, Steve Witkoff, pour discuter des manifestations en Iran, alors que le président Donald Trump menace d’une intervention militaire contre le régime en riposte à sa répression , selon deux sources proches du dossier.
Cet appel constitue un premier signe que le canal de communication direct entre les deux pays reste opérationnel, malgré l’impasse des négociations nucléaires et les menaces mutuelles. Aragchi et Witkoff ont également évoqué la possibilité d’une réunion dans les prochains jours.
Selon le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmail Baghaei, « le canal de communication est ouvert et des messages sont échangés selon les besoins ». Il a cependant précisé que les messages en provenance des États-Unis sont parfois contradictoires.
Dimanche, Trump a confirmé que l’Iran avait pris contact pour négocier, tout en déclarant que des « options très sérieuses » étaient étudiées pour soutenir les manifestants et affaiblir le régime. Une réunion de son équipe de sécurité nationale est prévue mardi pour examiner ces mesures.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael