Le Premier ministre des Samoa, Leuatea Schmidt, a décidé d'ouvrir une ambassade à Jérusalem au cours de l'année 2026. Le ministre israélien des Affaires étrangères Gideon Saar s'est entretenu avec lui ce dimanche et a salué cette initiative.
Le ministre a invité le dirigeant samoan à effectuer une visite en Israël et a également convié des représentants du ministère des Affaires étrangères des Samoa à se rendre en Israël afin de faire avancer l'ouverture de l'ambassade. Lors de cet échange, Saar a remercié le Premier ministre samoan pour le soutien constant des Samoa à Israël aux Nations unies.
La semaine dernière, les Samoa ont organisé une rencontre de prière pour Israël. Lors de cet événement, le Premier ministre samoan a pris la parole et a appelé à veiller à la paix et à la sécurité d'Israël. Dans un communiqué du bureau du Premier ministre des Samoa, il était indiqué que cet événement représentait une occasion "de réaffirmer le soutien du gouvernement samoan à Israël", conformément à ce que le chef du gouvernement "avait déclaré par le passé" lors de l'une de ses rencontres avec les médias.
Les Samoa deviendront le troisième pays des îles du Pacifique à ouvrir une ambassade à Jérusalem, après la Papouasie-Nouvelle-Guinée en 2023 et les Fidji en 2025.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael