Israël

Violence dans le secteur arabe : un adolescent de 16 ans tué à Nazareth

Il s'agit de la 12e victime d'un règlements de comptes depuis le 1er janvier

2 minutes
10 janvier 2026

ParJohanna Afriat

Violence dans le secteur arabe : un adolescent de 16 ans tué à Nazareth
Photo iStock

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un adolescent a été tué par balle samedi soir à Nazareth dans ce qui semble être un règlement de comptes criminel. La victime, dont l'identité n'a pas encore été établie, a été transportée dans un état critique à l'hôpital italien de la ville.

Malgré les efforts de l'équipe médicale pour le réanimer, les médecins ont dû constater son décès. C'est l'hôpital qui a alerté les autorités, déclenchant le déploiement d'un important dispositif policier.

Les enquêteurs mènent actuellement des recherches approfondies dans toute la ville afin de localiser le lieu exact de la fusillade. Les forces de l'ordre tentent également d'appréhender les suspects en flagrant délit.

À ce stade de l'enquête, les circonstances précises de l'incident restent à déterminer. Les enquêteurs examinent plusieurs pistes, la principale étant celle d'un règlement de comptes lié à la criminalité organisée.

Ce meurtre s'ajoute à la liste de ceux perpétrés dans le secteur arabe depuis le 1er janvier, portant le nombre de décès à 12. En 2025, le nombre de meurtres dans la société arabe résultant de règlements de comptes a déjà atteint le record de 252. La majorité des — 88 % — ont été abattues par arme à feu, illustrant l’ampleur de la circulation illégale d’armes. Les hommes âgés de 18 à 30 ans sont les plus touchés, mais 23 femmes ont également été tuées, un chiffre sans précédent.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael