La police de Jaffa a procédé dans la nuit de mercredi à jeudi à l’arrestation d’un Palestinien originaire d'Hébron soupçonné de séjour illégal, impliqué dans le vol de dizaines de mezouzas dans plusieurs bâtiments de Jaffa et de Bat Yam.
Selon le porte-parole de la police, le suspect se faisait passer pour un coursier de la société Wolt afin de pénétrer dans les immeubles et dérober les objets religieux. Ces vols avaient suscité de nombreux signalements dans le quartiers de de Jaffa à Tel Aviv ainsi qu'à Bat Yam.
Pour identifier le coupable, les enquêteurs ont mené une opération sous couverture, combinant surveillance technologique et travail de renseignement. L’homme a été repéré alors qu’il arrivait à vélo dans un bâtiment abandonné de Jaffa et rencontrait un complice présumé. L’arrestation a été effectuée sur place et plusieurs éléments de preuve ont été saisis.
Le principal suspect et un autre résident illégal d’Hébron, tous deux âgés d’une vingtaine d’années, ont été transférés au département des enquêtes de la police de Jaffa pour interrogatoire. Selon les autorités, leur comparution devant le tribunal de première instance de Tel Aviv pour prolongation de détention est envisagée en fonction de l’avancée de l’enquête.
La police rappelle que ce type de vol constitue une infraction grave, visant non seulement le patrimoine religieux mais aussi la tranquillité des résidents.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael