La première interview télévisée d'Eli Sharabi, qu'il avait donné à son retour de captivité pour l'émission Uvda, a été mise en chanson et interprétée par sa nièce, Rotem. (Voir le clip en tête d'article).
Intitulée ''Bar Mazal'' (Un homme chanceux), la chanson reprend les mots de l'ancien otage lors de cet entretien, en évoquant les moments difficiles et en terminant sur une touche d'espoir et d'optimisme, qui est le message qu'Eli Sharabi souhaite faire passer.
Eli a été capturé par les terroristes du Hamas le 7 octobre 2023 de sa maison à Beeri. Son épouse et ses deux filles ont été assassinées ce jour-là.
Rotem Sharabi a partagé un extrait de la chanson sur son compte Instagram, accompagné d'un message poignant : "'Bar Mazal' est sorti ! Cette chanson est née de la mission d'écrire une chanson d'amour, et elle est devenue la plus puissante chanson d'amour de ma vie. Si une personne qui a traversé la chose la plus difficile que quiconque puisse vivre au monde parvient à se considérer comme chanceuse – nous pouvons certainement, nous aussi, nous voir comme chanceux."
Elle a ajouté des remerciements à tous ceux qui ont écrit les paroles, et en particulier à son oncle : "Mon oncle, mon roi, je suis fière de toi."
"Et merci à tout le peuple d'Israël, qui ne m'avez pas abandonnée un seul instant. Ce n'est pas une chanson de guerre – c'est une chanson de renaissance. À partir d'ici, on ne fait qu'avancer !" a-t-elle conclu.
Les paroles de la chanson reprennent le témoignage glaçant d'Eli Sharabi face aux caméras : des centaines de jours de captivité, enchaîné sous terre dans les tunnels du Hamas. Le récit commence le samedi matin de l'attaque, lorsqu'il décide de ne pas résister pour protéger sa famille.
Emmené dans les tunnels dont il ne sortira qu'à sa libération, Eli décrit l'obscurité totale : "Menotté ? Tout le temps. Il n'y a ni nuit ni jour." La faim, la douleur, l'absence de contrôle. "Le chaos total".
Dans son témoignage, Eli insiste sur les petits gestes de la vie qui sont devenus pour lui extraordinaires : "Tu sais ce que c'est d'ouvrir un réfrigérateur ? Les gens devraient vraiment réfléchir à ça chez eux quand ils ouvrent leur frigo, c'est un monde entier. Ce concept même, d'une personne libre qui peut prendre un fruit, un légume, un œuf, de l'eau, une tranche de pain. C'est de ça que tu rêves chaque jour."
Le refrain de la chanson résonne : "Car malgré ce que tout le monde pense... Je suis un homme chanceux".
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael