Bonne nouvelle pour les parents de nourrissons : le lait infantile Materna sera bientôt vendu au prix exceptionnel de 34,90 shekels, dans le cadre d'une initiative du ministère de l'Économie visant à écouler les stocks d'urgence du pays.
Cette mesure prévoit la vente de centaines de milliers d'unités de lait infantile, qui bénéficient encore d'une durée de conservation d'au moins neuf mois. Le prix de vente représente une réduction de plusieurs dizaines de pourcents par rapport au tarif unitaire habituel qui oscille entre 45 et 55 shekels.
La vente débutera le 14 janvier dans les chaînes de supermarchés sélectionnées par appel d'offres, qui se sont engagées à pratiquer des prix bas et contrôlés.
Le ministre de l'Économie et de l'Industrie, Nir Barkat, a présenté cette initiative comme une mesure ciblée de réduction du coût de la vie : « C'est un produit de première nécessité que tous les parents doivent acheter. Nous avons exigé une réduction de plusieurs dizaines de pourcents tout en maintenant pleinement le niveau de préparation de l'État face aux situations d'urgence. »
Le ministère de l'Économie tient à préciser que les stocks d'urgence concernés n'ont subi aucun dommage. L'État met en place une nouvelle méthode de gestion permettant à la fois d'assurer la sécurité alimentaire nationale et d'apporter une aide immédiate aux familles.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael