Israël

Onze assassinats dans le secteur arabe depuis le début 2026

La violence dans le secteur arabe de la population continue de faire des victimes.

2 minutes
7 janvier 2026

ParGuitel Benishay

Onze assassinats dans le secteur arabe depuis le début 2026
Lieu des meurtres à Shfaram ce mercredi matin. Photo: MDA

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Quatre hommes ont été assassinés à quelques heures d'intervalle cette nuit et ce matin (mercredi) dans le secteur arabe de la population, portant à 11 le nombre d'Arabes israéliens assassinés lors de conflits relevant du pénal depuis le début 2026.

Trois hommes d'une cinquantaine d'années ont été abattus mercredi matin sur un chantier de construction à Shfaram. L'alerte concernant la fusillade a été reçue par le centre d'appels d'urgence du secteur du Carmel à 7h21. La police a indiqué que des agents ont lancé des recherches pour localiser les suspects sur les lieux, et examine si ce meurtre s'inscrit dans le cadre d'une vendetta sanglante qui secoue la ville et a fait 31 victimes en trois ans et demi.

L'une des victimes de Shfaram a été tuée par balles à l'extérieur du chantier, alors qu'elle se trouvait dans son véhicule, tandis que les deux autres ont été assassinées sur le site même.

Au cours de la nuit, Mahmoud Jasser Abu Arar, un étudiant en médecine de 20 ans, a été tué par balle à Ar'ara dans le Néguev. Selon les hypothèses, le mobile serait lié à une vendetta et à un conflit entre familles dans la communauté bédouine. La police a procédé à l'arrestation de dix personnes soupçonnées d'être impliquées dans le meurtre.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael