Le porte-parole du parti Shass, Asher Medina, a déclaré ce dimanche lors d'une interview à Kol Berama que "Shass ne votera pas le budget de l'État sans que la loi sur la conscription ne soit adoptée en deuxième et troisième lectures."
Selon lui, "la loi sur la conscription est, du point de vue de la communauté orthodoxe, la plus radicale imaginable. Avec l'aide de Dieu, nous soutiendrons cette loi car c'est la seule chose qui sauvera le monde de la Torah. Ce qui arrêtera les arrestations, ce ne sont pas les manifestations - c'est une loi."
Pour rappel, la loi fondamentale sur la Knesset stipule que le budget de l'État doit être approuvé avant la fin mars, faute de quoi la Knesset sera dissoute automatiquement. Medina a posé, au nom de son parti, un ultimatum au Premier ministre : la loi sur la conscription doit être adoptée dans sa totalité d'ici moins de deux mois, sinon le gouvernement tombera.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael