Les services de renseignement israéliens avaient rapidement obtenu des informations indiquant que l'ex-otage Romi Gonen avait été victime d’agressions sexuelles durant sa détention. Selon des sources, ces renseignements provenaient d’une conversation interceptée entre membres du Hamas et avaient été transmis presque immédiatement à de hauts responsables, dont le Premier ministre Benyamin Netanyahou, peu après que le premier accord sur la libération des otages ait été conclu.
Des efforts ont été entrepris en temps réel pour contacter Izz ad-Din al-Haddad, alors à la tête de la brigade de Gaza du Hamas et responsable de la détention de nombreuses femmes, afin de mettre fin aux abus.
Dans une interview diffusée jeudi soir sur l’émission « Uvda », Romi Gonen a raconté les agressions sexuelles dont elle a été victime en captivité par quatre terroristes différents. Un témoignage qui a bouleversé le pays.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrae