Le tribunal de district de Tel Aviv a condamné ce dimanche Ibrahim Shalhoub, un ancien collaborateur du Shin Bet originaire de Tulkarem, à la prison à vie pour le meurtre de Ludmila Lipovsky, 83 ans, survenu en décembre 2024 dans un centre commercial de Herzliya. La justice a également ordonné au terroriste de verser 258 000 shekels à la famille de la victime.
Selon le verdict, Shalhoub aurait planifié l’attaque après avoir été rejeté par sa famille, notamment son épouse et ses enfants. Le 27 décembre à 9h31, il a poignardé Ludmila Lipovsky à onze reprises alors qu’elle attendait sa fille à proximité de la résidence pour personnes âgées où elle vivait. L’agression s’est produite alors que la victime, survivante de la shoah, se préparait à se rendre chez le médecin.

Les agents de sécurité d’Israel Post présents sur les lieux ont ouvert le feu pour neutraliser l’assaillant, qui a continué à tenter d’attaquer malgré ses blessures. Ludmila Lipovsky est décédée peu après des suites de ses blessures.
Le tribunal a qualifié l’attaque de terrorisme motivé par un motif idéologique, soulignant la brutalité de l’acte et le choix délibéré d’une victime innocente. « Il a tué une femme âgée et laissé une famille endeuillée », indique le verdict. Shalhob avait reconnu les faits, permettant au tribunal de rendre sa décision sans procès.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael