Zohran Mamdani, le premier maire musulman dans la ville où vivent le plus grand nombre de Juifs en dehors d'Israël, a pris ses fonctions hier (jeudi). Il a prêté serment sur le Coran en présence du sénateur juif anti-israélien, Bernie Sanders.
Dans son discours d'investiture, le nouveau maire controversé a promis de protéger tous les citoyens, de partager leurs joies comme leurs peines, assurant qu'il ne se déroberait jamais à ses responsabilités envers eux, "même pas une seconde".
Un passage de son allocution a été particulièrement applaudi quand il s'est adressé à la communauté palestinienne du quartier de Bay Ridge: "Les Palestiniens new-yorkais du quartier de Bay Ridge n'auront plus à faire face à une politique qui parle au nom de l'universalité - puis fait d'eux l'exception", a-t-il déclaré.
Sur l'antisémitisme, Mamdani n'a pas dit un mot dans son discours mais a répondu à une question sur le sujet lors de la conférence de presse. Il a déclaré qu'il maintiendrait le Bureau de lutte contre l'antisémitisme : "C'est un sujet que nous prenons très au sérieux", a-t-il assuré.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael