Pour bien marquer sa position contre la décision d'Israël de reconnaitre le Somaliland, le Président turc Recep Tayyip Erdoğan, a reçu son homologue somalien, Hassan Sheikh Mahmoud, ce mardi à Istanbul.
Erdogan a réaffirmé sa condamnation de la reconnaissance du Somaliland par Israël: "Il s'agit d'une décision illégale et inacceptable. Israël tente de déstabiliser la région de la Corne de l'Afrique", a déclaré Erdogan.
La Turquie entretient des relations étroites avec la Somalie, où elle dispose d'une importante présence militaire et économique. Ankara a notamment établi sa plus grande base militaire à l'étranger près de Mogadiscio et investit massivement dans les infrastructures somaliennes.
Cet épisode s'ajoute aux tensions déjà très importantes entre Israël et la Turquie et alors que les Etats-Unis poussent pour que Jérusalem accepte la présence de troupes turques dans la Bande de Gaza, dans le cadre de la force internationale de stabilisation.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael