Un an après le lynchage de supporters israéliens aux Pays-Bas, l'ancienne otage du Hamas, Emily Damari, s'est rendue sur les lieux de l'agression.
Dans les images publiées, Emily Damari apparaît debout près d'une rivière dans la ville, à l'endroit où l'un des supporters a été attaqué, jeté à l'eau et contraint de crier "Free Palestine". Cet incident violent avait été filmé en temps réel et largement diffusé sur les réseaux sociaux en novembre 2024.
Emily Damari a révélé que pendant sa captivité à Gaza, alors qu'elle était retenue dans un tunnel avec Romi Gonen, les terroristes du Hamas leur avaient montré la vidéo de cet incident. Selon son témoignage, l'un d'eux leur avait dit : "Regardez comment on frappe ce Juif comme un âne", et elles avaient été forcées de visionner ces images et de subir cette humiliation.
En revenant sur ce théâtre de violence, Emily Damari a tenu à inverser le rapport de force. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, elle savoure sa liberté retrouvée tout en rappelant le sort de ses bourreaux : « Ils voulaient nous humilier avec ces images. Mais aujourd'hui, je suis ici, libre, au bord de l'eau, tandis qu'eux sont toujours enterrés dans leurs tunnels à Gaza. Les amis, c'est ça la véritable victoire. », a-t-elle lancé en levant sa main amputée de deux doigts, stigmate de l'attaque du 7 octobre devenue un symbole.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael