Sécurité

Grave incident dans le nord d'Israël

Un soldat qui s'était endormi dans le bus s'est fait voler son arme.

2 minutes
28 décembre 2025

ParGuitel Benishay

Grave incident dans le nord d'Israël
Photo: IStock

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un soldat de Tsahal s'est présenté vendredi à la station de police de Rosh Pina pour signaler le vol de son arme après s'être endormi dans un bus. Peu après, un chauffeur de la compagnie Egged a repéré un individu suspect en civil portant une arme longue dans un autre secteur.

La police a annoncé l'arrestation du suspect samedi matin, un habitant de Maghar âgé d'une quarantaine d'années, après qu'il a dissimulé l'arme dans un terrain vague.

« Un suspect a été arrêté pour le vol d'une arme à un membre des forces de sécurité qui voyageait en bus dans le nord », a communiqué la police, précisant que l'incident s'est produit vendredi en début d'après-midi. « Durant le trajet en bus près du carrefour Amiad, le militaire a constaté la disparition de son arme. Dès réception du signalement, les forces de police du district nord ont été déployées et ont lancé des opérations d'enquête et de recherche à grande échelle », a-t-elle ajouté.

Selon les premières constatations policières, le suspect est descendu du bus au carrefour Hananiya et a pris la fuite à pied avec l'arme du soldat en main. « Peu de temps après, les policiers du district nord ont interpellé le suspect, un habitant de Maghar âgé d'une quarantaine d'années. Lors des recherches menées par les agents, l'arme volée a également été retrouvée après avoir été cachée dans un terrain vague », ont indiqué les autorités.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael