Sécurité

Un nouveau soldat blessé à Gaza : Israël menace le Hamas

Un véhicule blindé israélien a roulé sur un engin explosif, blessant légèrement un officier de Tsahal

1 minute
24 décembre 2025

ParJohanna Afriat

Un nouveau soldat blessé à Gaza : Israël menace le Hamas
Archive - Tsahal à Gaza Photo : Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Israël a annoncé qu’il « répondra en conséquence » à l’incident survenu mercredi à Rafah, dans le sud de Gaza, lorsqu’un véhicule blindé israélien a roulé sur un engin explosif, blessant légèrement un officier de Tsahal, a déclaré le bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou.

Dans un communiqué publié en anglais, le bureau du Premier ministre accuse le Hamas de « violer continuellement le cessez-le-feu et le plan en 20 points du président Trump » et de persister dans son refus de désarmer. « Aujourd’hui encore, leurs intentions violentes ont été confirmées par la détonation d’un engin explosif improvisé qui a blessé un officier », ajoute le communiqué.

Cette déclaration survient quelques jours avant le déplacement de Netanyahou en Floride pour rencontrer le président américain Donald Trump et discuter des prochaines étapes du fragile cessez-le-feu à Gaza. Le communiqué insiste sur le fait que « le Hamas doit respecter l’accord qu’il a signé, incluant son retrait du pouvoir, sa démilitarisation et sa déradicalisation ».

Tags