La police israélienne a annoncé l’arrestation d’un quatrième suspect dans l’affaire du meurtre de Daniel Aslan, 22 ans, ancien soldat, abattu en juin dernier alors qu’il passait la soirée avec sa famille à Tibériade. L’homme, recherché depuis plusieurs mois, a été interpellé la semaine dernière à Be’er Sheva, dans un appartement où se trouvait un laboratoire de culture de drogues, selon la police.
Le suspect faisait l’objet d’un mandat d’arrêt depuis l’inculpation, trois mois plus tôt, de trois autres individus impliqués dans le meurtre. Tandis que ces derniers avaient été rapidement localisés et mis en accusation, le quatrième homme avait réussi à disparaître, compliquant l’enquête et laissant planer un doute sur l’ensemble du scénario criminel.
Les faits remontent au début du mois de juin. Daniel Aslan se trouvait chez des proches lorsqu’un véhicule suspect a été repéré à proximité. En sortant pour vérifier ce qui se passait, le jeune homme a été pris pour cible et mortellement touché par balles. L’enquête a rapidement établi qu’il s’agissait d’un cas de confusion d’identité : Aslan n’était pas la personne visée par les assaillants.
Selon les éléments réunis par l’unité centrale du district nord, les suspects auraient suivi une cible présumée avant d’ouvrir le feu, réalisant trop tard leur erreur. Le véhicule utilisé lors du meurtre avait été incendié peu après, un acte pour lequel l’un des accusés est également poursuivi.
Avec l’arrestation du dernier suspect en fuite, la police estime avoir désormais bouclé le cercle des responsables présumés. L’enquête se poursuit afin de préciser le rôle exact de chacun et de reconstituer l’enchaînement précis des décisions qui ont conduit à la mort d’un jeune homme qui n’était pas censé se trouver sur cette trajectoire.