La semaine dernière, le jour du Youd Tet Kislev, qui marque une date centrale dans le calendrier hassidique, l'ancien otage Maxim Herkin, a été circoncis.
L'homme de 37 ans, né en Ukraine et père d'une petite fille de 3 ans, n'avait pas été circoncis à la naissance. Après l'expérience terrible de la captivité dans les geôles du Hamas pendant 738 jours, il a pris la décision courageuse de réparer cela.
Par le biais de l'association Brit Itshak Yossef qui s'occupe de circoncire des hommes adultes, il a subi l'intervention le matin du Youd Tet kislev, à Moscou.
Le soir même, il était présent à un grand rassemblement en présence du grand rabbin de Russie, le Rav Berl Lazar. C'est ce dernier qui a procédé au kiddouch de la brit mila et lui a donné le nom juif que Maxim a choisi en l'honneur de son grand-père maternel: Zalman Zelig.
A cette occasion, Maxim a également mis les tefilin pour la première fois.
L'ancien otage a expliqué: ''C'est dans les tunnels du Hamas que j'ai découvert la foi et la confiance en Dieu. Cette foi m'a donné la force pour surmonter les journées difficiles de la captivité''.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.