International

La décision du ministre de la Diaspora après l'attentat à Sydney

Le ministre de la Diaspora, Amichaï Chikli, a dépêché sur place une équipe d'urgence.

1 minute
14 décembre 2025

ParGuitel Benishay

La décision du ministre de la Diaspora après l'attentat à Sydney
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Immédiatement après le terrible attentat meurtrier perpétré à Sydney lors d'une fête de Hanouka et qui a fait 11 morts et des dizaines de blessés, le ministre de la Diaspora, Amichaï Chikli a dépêché sur place une équipe israélienne d'urgence.

Ces experts en gestion de crise dans ce genre de situation dramatique ont été déployés en collaboration avec l'Agence juive. Il s'agit d'équipes d'urgence dans différents domaines : gestion du traumatisme, santé mentale, reconstruction communautaire, communication en situation de crise, etc.

"Par ailleurs, des formations à distance seront organisées autant que possible sur ces mêmes thématiques selon le principe 'Help the Helpers' – soutenir ceux dont la mission est d'accompagner les professionnels. Dans ce cadre, le ministère assurera un suivi des équipes de traumatologie juives et des familles qui en feront la demande", a précisé Chikli.

Le ministre a également annoncé son intention de se rendre immédiatement à Sydney pour être aux côtés de la communauté juive dans cette épreuve et s'assurer que celle-ci reçoit tout le soutien nécessaire de la part de l'État d'Israël.