International

Noa Argamani et Avinatan Or rencontrent le PDG de Nvidia et le remercient pour son soutien

L'ancien otage était employé par la compagnie depuis un un peu plus d'un an lorsqu'il a été enlevé

2 minutes
12 décembre 2025

ParJohanna Afriat

Noa Argamani et Avinatan Or rencontrent le PDG de Nvidia et le remercient pour son soutien
Noa Argamani et Avinatan Or Photo : Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'ancienne otage Noa Argamani a publié jeudi soir un message émouvant sur X pour saluer la fidélité de l'entreprise Nvidia envers son compagnon, Avinatan Or, retenu pendant plus de deux ans dans la bande de Gaza par le Hamas.

Ce message fait suite à une rencontre au siège américain de Nvidia entre le couple et le PDG de l'entreprise, Jensen Huang. « Début 2022, Avinatan a commencé son premier emploi chez Nvidia, une décision qui allait s'avérer être l'une des meilleures de sa vie », écrit Noa Argamani. « Pendant les deux années de sa captivité, Nvidia était bien plus qu'un simple lieu de travail : c'était une grande famille. »

Elle détaille l'engagement exceptionnel de l'entreprise : des employés qui n'avaient jamais rencontré Or brandissaient quotidiennement des pancartes à son effigie, chaque réunion débutait par une mention de son cas et un appel à son retour. L'entreprise a même conservé intact le coin de son bureau jusqu'à son retour.

La jeune femme souligne que tous ces efforts ont été menés en coordination avec le soutien direct de Jensen Huang, qui « a personnellement accompagné la famille et a appelé à plusieurs reprises pour prendre de leurs nouvelles ».

« Nvidia n'a jamais oublié Avinatan, qui n'y avait travaillé qu'un an et demi avant d'être kidnappé », insiste-t-elle.

Tags