Israël

Place des otages, veille de Shabbat: une foule s'est rassemblée pour le dernier otage à Gaza

A l'appel de la famille Gvili, une foule s'est rassemblée ce vendredi en l'honneur de Ran, z'l, le dernier otage à Gaza.

1 minute
5 décembre 2025

ParGuitel Benishay

Place des otages, veille de Shabbat: une foule s'est rassemblée pour le dernier otage à Gaza
Photo by Miriam Alster/FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La famille de Ran Gvili, le dernier otage à Gaza, a souhaité transformer la manifestation du samedi soir Place des Otages en un rassemblement pour l'accueil du Shabbat (kabalat Shabbat).

"La lutte continuera mais la manière changera", a indiqué la famille, tout en insistant : "Ne baissez pas les drapeaux jaunes. Le combat n'est pas terminé."

Dans son invitation au public israélien, la famille a appelé à venir "entendre l'histoire de Ran, se tenir aux côtés de sa famille, et montrer cette semaine plus que jamais que la lutte n'est pas terminée. Le peuple d'Israël ne baissera pas les drapeaux jaunes, ne cessera pas de crier pour le retour de Ran, et n'abandonnera pas - jusqu'au dernier otage."

Une foule nombreuse a donc répondu présent à cette première cérémonie.

Shira, la sœur de Ran, s'est adressée aux participants avec émotion : "C'est le premier Shabbat où Ran reste seul là-bas. Je demande à nouveau de ne pas passer à la phase deux tant que Ran n'est pas rentré à la maison. D'obliger le Hamas à rendre Ran à l'État qu'il aimait tant. Continuez à être à nos côtés, pensez à mon Ran, au Ran de tous. Jusqu'au dernier otage, y compris lui."

Tags