Sécurité

Vaste opération antiterroriste à Qalqilya : arrestations et saisies d'armes

D'importantes forces de sécurité ont agi ces dernières 24 heures dans la zone de Qalqilya.

1 minute
4 décembre 2025

ParGuitel Benishay

Vaste opération antiterroriste à Qalqilya : arrestations et saisies d'armes
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Au cours des dernières 24 heures, trois bataillons de Tsahal ainsi que des forces supplémentaires de la police des frontières et de la police du district de Judée-Samarie ont mené une vaste opération anti-terroriste dans la ville de Qalqilya.

Dans le cadre de cette opération, les forces de sécurité ont agi dans de nombreux secteurs de la ville, effectué des centaines de perquisitions et saisi divers moyens de combat, notamment une arme de type M16, un canon d'arme à feu et des dizaines de munitions.

Les forces ont également procédé à l'arrestation de trafiquants d'armes, de terroristes et de suspects impliqués dans la fabrication d'engins explosifs.

Au cours de l'opération, les forces de Tsahal ont ouvert le feu et neutralisé un terroriste qui représentait une menace pour elles et avait lancé un objet suspect dans leur direction.

L'ensemble des suspects arrêtés ont été transférés pour interrogatoire auprès de la police israélienne et du Shin Bet.

Cette intervention s'inscrit dans le cadre des efforts continus des forces de sécurité pour démanteler les réseaux terroristes et empêcher la préparation d'attentats en Judée-Samarie.