Israël

Attaque du Hamas en pleine trêve : la promesse de Katz aux soldats blessés

Le ministre israélien de la Défense s’est rendu au chevet de militaires de Tsahal blessés à Gaza lors d’une attaque des terroristes du Hamas, survenue en violation du cessez-le-feu.

2 minutes
4 décembre 2025

ParDelphine Miller

Attaque du Hamas en pleine trêve : la promesse de Katz aux soldats blessés
Photo: Dudu Greenspan/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre de la Défense, Israel Katz, a rendu visite jeudi matin aux soldats de Tsahal blessés à Gaza lors d’une attaque des terroristes du Hamas, menée en pleine trêve. Les militaires, appartenant à l’unité de reconnaissance Golani et à la division de Gaza, ont été touchés lors d’un affrontement mercredi alors qu’ils étaient déployés dans le secteur. Israel Katz s’est entretenu avec les blessés et leurs familles, au centre médical Soroka, dans le sud du pays, leur exprimant le soutien total du gouvernement et de la population israélienne.

« J’ai parlé avec les blessés et leurs proches, je les ai renforcés et leur ai transmis, au nom de tous les citoyens d’Israël, notre profonde gratitude pour leur héroïsme et leur détermination face aux terroristes », a déclaré le ministre. Il a souligné l’engagement constant de l’État envers les soldats de Tsahal, affirmant que leur mission est de défendre Israël « à chaque instant et sur tous les fronts ».

Israel Katz a enfin adressé un avertissement clair au Hamas : « Nous continuerons à agir avec force contre toute violation et contre chaque infrastructure terroriste à Gaza, jusqu’au retour du dernier otage et jusqu’à la destruction complète des capacités du Hamas. » Cette déclaration intervient alors que les violations du cessez-le-feu se multiplient et que la pression militaire se maintient dans la bande de Gaza.

Tags