Israël

Historique: première promotion d'instructeurs orthodoxes au sein de Tsahal

Environ 70 combattants ont achevé mardi le premier cours de formation des commandants de section de la brigade orthodoxe Hashmonaïm.

1 minute
3 décembre 2025

ParGuitel Benishay

Historique: première promotion d'instructeurs orthodoxes au sein de Tsahal
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Environ 70 combattants ont achevé mardi le premier cours de formation des commandants de section de la brigade Hashmonaïm. La cérémonie de clôture s'est déroulée sous la direction du commandant de la brigade, le colonel A., en présence de cadres militaires et des familles des jeunes commandants.

Pour afficher le contenu du service tiers Youtube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


Les quelque 70 combattants ont suivi une formation intensive comprenant des entraînements au combat en zone urbaine et en terrain découvert, des exercices de navigation dans l'ensemble du pays, un approfondissement des compétences professionnelles, ainsi qu'une participation aux opérations militaires à Gaza.

Photo: Tsahal

Il s'agit du premier cours de formation destiné aux commandants de section issus de la communauté orthodoxe au sein de la brigade Hashmonaïm. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de mesures significatives mises en œuvre par Tsahal visant à favoriser l'intégration des jeunes orthodoxes dans l'armée israélienne.