Sécurité

Naplouse , les forces de sécurité arrêtent un suspect affilié au Fatah

Un suspect affilié au Fatah, impliqué selon Israël dans des attentats et la pose d’explosifs, a été arrêté en pleine journée au cœur de la casbah de Naplouse lors d’une opération ciblée menée grâce à des renseignements précis du Shin Bet.

1 minute
1 décembre 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Naplouse , les forces de sécurité arrêtent un suspect affilié au Fatah
Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Des agents de Lahav 433, du Shin Bet et de Tsahal ont arrêté à Naplouse un homme recherché, soupçonné d’être impliqué dans des attentats et dans la pose d’engins explosifs contre les forces de sécurité. Le suspect, identifié comme affilié au Fatah, a été interpellé lors d’une opération ciblée menée dans le cadre de l’opération « Cinq Pierres », en pleine journée, au marché situé au cœur de la casbah de Naplouse.

Il était considéré comme un terroriste dangereux ayant des liens passés avec le groupe terroriste « La Tanière des Lions ». L’arrestation a été menée sur la base de renseignements précis transmis par le Shin Bet, qui ont guidé les forces vers leur cible.

Les agents ont opéré discrètement, se fondant au cœur de la casbah, puis, au signal donné, ont dégainé leurs armes et procédé à l’interpellation. Lors de la fouille, un couteau a été retrouvé sur lui. L’arrestation s’est déroulée sans qu’aucun blessé ne soit signalé du côté israélien.