Une chèvre appartenant à l'exploitation agricole Metsoudat David en Judée-Samarie a été empoisonnée à proximité de la zone de pâturage. La police a découvert une pita contenant une substance toxique et a procédé à l'arrestation de quatre Palestiniens originaires du village d'Al-Mughayyir en moins de 24 heures. « Quiconque s'en prend aux exploitations agricoles se heurtera rapidement à la force de la loi », a-t-on déclaré au sein du district de Judée-Samarie de la police.
La police du district du Binyamin en Judée-Samarie a reçu hier soir (samedi) un appel signalant l'empoisonnement d'une chèvre dans la zone de pâturage de l'exploitation Metsoudat David, située à proximité de la localité de Malachei HaShalom.
Cette exploitation a été créée à la mémoire de David Libby, z'l, tombé au combat lors de l'explosion d'un engin piégé dans la Bande de Gaza.
En réponse à ce signalement, des forces de police ont été dépêchées sur la zone de pâturage située entre l'exploitation et le village voisin d'Al-Mughayyir. Les policiers ont découvert sur place une pita contenant une substance toxique ayant vraisemblablement servi à l'empoisonnement. La veille, quatre Palestiniens avaient été filmés par les caméras installées sur les lieux alors qu'ils s'enfuyaient de la zone où l'empoisonnement a été perpétré.
Après des recherches, le recours à des moyens technologiques et l'exploitation de renseignements, les forces de police ont interpellé quatre suspects - résidents d'Al-Mughayyir - moins de 24 heures après les faits.
La police du district de Judée-Samarie a indiqué que « nous considérons avec la plus grande gravité les tentatives de Palestiniens visant à nuire aux pâturages des exploitations agricoles de Judée-Samarie, par l'empoisonnement de moutons et de chèvres. Toute personne agissant en violation de la loi et s'attaquant aux exploitations qui protègent le territoire national se verra rapidement confrontée à l'autorité de la loi ».