France

Perturbations du concert de l'Orchestre philharmonique israélien à Paris : quatre personnes en garde à vue dont un fiché S

1 minute
7 novembre 2025

ParGabriel Attal

Perturbations du concert de l'Orchestre philharmonique israélien à Paris : quatre personnes en garde à vue dont un fiché S
Concert de l'Orchestre philharmonique israéliens à Paris

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Quatre personnes ont été placées en garde à vue après les perturbations ayant émaillé le concert de l'Orchestre philharmonique israélien à Paris. Selon nos confrères du Figaro, l'un des suspects, âgé d’une vingtaine d’année, est fiché S pour ses liens avec la "mouvance contestataire".

Des manifestants pro-palestiniens ont perturbé le concert de l'Orchestre philharmonique israélien à Paris jeudi soir en allumant des fumigènes dans les gradins. Des dizaines de manifestants ont fait irruption dans la salle, scandant des slogans anti-israéliens et allumant des fumigènes. La musique a été interrompue et les musiciens ont commencé à quitter la scène. Des affrontements ont eu lieu et les fauteurs de trouble ont été évacués. Après plusieurs minutes de chaos, les musiciens sont remontés sur scène et ont repris leur prestation, sous les acclamations enthousiastes du public français.

Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, a "condamné fermement (ces) agissements", dans un message sur X. "Rien ne peut les justifier", a-t-il poursuivi, précisant que des policiers "ont permis l'interpellation rapide de plusieurs auteurs de troubles graves à l'intérieur de la salle et de contenir les manifestants à l'extérieur".

Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


Gabriel Attal