France

Thomas Cazenave sur Radio J : la réforme des retraites "est clairement suspendue"

2 minutes
22 octobre 2025

ParGabriel Attal

Thomas Cazenave sur Radio J : la réforme des retraites "est clairement suspendue"
Le député Renaissance de Gironde, Thomas Cazenave

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le député Renaissance de Gironde, Thomas Cazenave, était l'invité de David Revault d'Allonnes ce mercredi matin à 7h45 sur Radio J dans l'émission "l'interview politique de David Revault d'Allonnes". IL est revenu sur l'actualité politique. "La réforme des retraites "est clairement suspendue. Il n'y a pas de doute là-dessus. C'est l'engagement qu'a pris, hier, le Premier ministre Sébastien Lecornu devant la représentation nationale, et qui va faire l'objet d'une modification du PLFSS pour qu'elle soit clairement actée", a-t-il affirmé.

"Il faut que les socialistes reconnaissent qu'ils ont eu gain de cause, qu'ils ont obtenu une victoire politique, dans le sens où nous avons défendu cette réforme que nous devons suspendre. Il faut que les socialistes soient des partenaires loyaux. Il faut qu'ils jouent loyalement les prochaines semaines et les prochains mois en n'essayant pas d'imposer tout leur programme. Une soixantaine de députés ne peut pas imposer son programme."

A propos de la dégradation de la note de la France par les agences de notation, Thomas Nazenave a souligné : "On est passé de la D1 à la D2. Les agences de notation nous disent qu'elles sont inquiètes de l'instabilité politique et de notre incapacité à faire des économies. Car les mêmes qui, chaque jour, sur les plateaux, disent qu'il faut faire des économies, quand ils se retrouvent en commission des finances ou à l'Assemblée, n'ont que des amendements pour faire des dépenses supplémentaires."

Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


Gabriel Attal