Sécurité

Libération des terroristes: comment Tsahal a empêché les manifestations de joie

Contrairement aux accords précédents aucun accueil festif n'a été permis en Judée-Samarie pour les terroristes libérés de prison.

1 minute
17 octobre 2025

ParGuitel Benishay

Libération des terroristes: comment Tsahal a empêché les manifestations de joie
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La consigne était claire: l'armée israélienne a empêché toute manifestation de joie à l'arrivée des terroristes libérés de prison en Judée-Samarie, dans le cadre de l'accord de libération des otages.

Tsahal a effectué tout au long de la semaine plusieurs opérations afin d'empêcher ces manifestations et de poursuivre la lutte anti-terroriste qu'elle mène dans la région depuis plusieurs mois.
Ainsi, des avertissements ont été lancés aux terroristes eux-mêmes ainsi qu'à leurs familles les mettant en garde contre toute organisation d'événements festifs. Par ailleurs, tout drapeau terroriste qui était suspendu était immédiatement retiré par les soldats israéliens et toute procession d'hommes armés stoppée sur le champ.

Pour afficher le contenu du service tiers Youtube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.

En outre, les combattants de Tsahal ont mené plusieurs opérations dans des villages arabes de Judée-Samarie et ont saisi d'importantes quantités d'armes ainsi que du matériel pour fabriquer des explosifs.

Photo: Tsahal