Pendant des décennies, le poste militaire d'Ein Almin est resté abandonné et fermé, cerné de mines et de munitions laissées par les soldats syriens qui l'avaient déserté lors de la guerre des Six Jours. Les bunkers souterrains, les tranchées de combat et les bâtiments en pierre sont demeurés figés dans le temps. Désormais, pour la première fois depuis tout ce temps, le public pourra y pénétrer durant la prochaine fête de Souccot, parcourir les sentiers du poste, découvrir des espaces fermés depuis des décennies et ressentir un instant comment l'histoire reprend vie au pied du bassin d'eau cristalline.
Le poste d'Ein Almin est considéré comme l'un des plus importants avant-postes que l'armée syrienne possédait sur le plateau du Golan. Le site s'étend sur 45 dounams et comprend des tranchées de combat, des complexes de bunkers souterrains et environ 15 bâtiments en surface qui servaient aux soldats syriens.
Au cours des travaux de déminage, l'Autorité nationale de déminage a localisé plus de 600 munitions diverses, parmi lesquelles des grenades, des obus de mortier de différentes tailles, des roquettes RPG, des fusils Kalachnikov et d'autres armements.
Le poste ouvrira ses portes au grand public pendant deux jours lors de Hol Hamoed Souccot (8-9 octobre) et permettra aux visiteurs d'observer les activités des démineurs, de s'initier à la détection de mines factices, de découvrir une exposition de munitions retrouvées au fil des années d'activité de l'Autorité, et bien plus encore.