Sécurité

Vidéo: Eyal Zamir : « Les drones sont la clé de nos succès à Gaza »

En visite à Palmachim, Eyal Zamir a salué les opérateurs de drones, essentiels à la protection et aux victoires de Tsahal à Gaza.

2 minutes
18 septembre 2025

ParDelphine Miller

Site officiel de Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le chef d’État-Major Eyal Zamir de Tsahal, s'est rendu à la base aérienne de Palmachim, accompagné du commandant de l’armée de l’air, le général de division Tomer Bar, ainsi que d’autres hauts responsables militaires. La visite a mis en lumière le rôle décisif des unités aériennes et des opérateurs de drones, mobilisés sans relâche depuis le début de la guerre.

Zamir a pris part à un vol avec l’escadron 124, rencontré les équipages aériens, techniciens, combattants de la défense aérienne et membres de l’Aile 7. Il a également observé de près le travail d’un véhicule d’opérateurs de drones en mission de soutien aux troupes manœuvrant actuellement au cœur de Gaza.

« La défense et l’attaque que vous fournissez depuis le début de la guerre sauvent des vies. Avec l’entrée des forces dans la ville de Gaza, vous êtes une paire d’yeux supplémentaire pour les combattants sur le terrain – c’est la clé de leur succès », a-t-il déclaré, rendant hommage à l’engagement des soldats.

Le chef d’État-Major a salué l’ensemble du personnel – pilotes, opérateurs, combattants, techniciens et administratifs – qui assurent des missions en défense comme en attaque, dans des zones proches et lointaines. Selon lui, la coopération entre forces terrestres et aériennes, renforcée par l’usage intensif des drones, constitue un facteur déterminant dans l’efficacité des opérations actuelles.

Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


Tags