Aurélien Pradié, Député du Lot, était l'invité de David Revault d'Allonnes ce mercredi matin à 7h45 sur Radio J dans "l'interview politique de David Revault d'Allonnes". Il est revenu sur l'actualité politique. "La seule manière de trouver une majorité, c'est de faire un gouvernement d'union nationale. Sans cela, vous n'y arriverez pas. Tout le reste, c'est du petit commerce politique, des petits combinaisons qui vous permettent de passer un budget, ou un texte de loi, une bricole et une babiole, mais qui ne permettent pas d'avancer."
"C'est une mauvaise blague. Le gouvernement démissionnaire, aujourd'hui, il est composé de LR, d'ex socialistes, et on essaie de faire semblant que tout le monde est d'accord (...) Qu'est ce que ces gens-là ont envie de faire ensemble, à part avoir un gyrophare sur la bagnole?"
Sur l'appel d'Olivier Faure, soutenu par Jean-Luc Mélenchon; à afficher le drapeau palestinien sur les mairies, lundi 22 septembre, David Revault d'Allonnes a indiqué : "Je me demande comment un responsable politique peut porter des paroles aussi inconséquentes (...) M. Faure et M. Mélenchon ne servent pas la cause de ceux qu'ils prétendent servir. On ne vient pas au soutien d'un peuple en agitant la guerre civile dans un pays."
Mélenchon "a le goût de l'affrontement, de la bataille rangée dans un pays. Monsieur Mélenchon est un incendiaire. Ca fait partie de sa stratégie. Ce qui m'inquiète, c'est que nous laissions la cause palestinienne entre les seules mains de M. Mélenchon. On ne peut pas laisser M. Mélenchon être le seul à parler de la question palestinienne".
Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal