Le Rishon le Tsion, le Rav David Yossef, a écrit à la famille de Charlie Kirk et s'est adressé plus particulièrement à son épouse Erika, suite à son assassinat.
Le Grand Rabbin séfarade d'Israël écrit: "C'est avec une profonde tristesse et une grande douleur que j'ai reçu la nouvelle dévastatrice du meurtre de Charlie - uniquement parce qu'il était une voix claire et inébranlable de vérité.
Charlie était un véritable ami du peuple juif et de l'État d'Israël. Ses grandes actions et son noble caractère en faisaient une figure remarquable. Dans sa façon modeste mais ferme, il choisissait toujours de se tenir du côté de la vérité et de la justice.
À Erika, et à leurs deux jeunes enfants - il m'est difficile de trouver des mots de réconfort en un moment si difficile, un moment où la perte se ressent à chaque instant. Pourtant, la plus grande consolation réside dans l'immense héritage que Charlie a laissé derrière lui.
J'ai beaucoup entendu parler de son grand travail, et je regrette de n'avoir pas eu le mérite de le connaître personnellement.
Ce meurtre vil et cruel doit être condamné par tous.
D'ici, de Jérusalem, nous vous envoyons nos condoléances et cherchons à vous réconforter en cette épreuve douloureuse. Vous n'êtes pas seuls dans votre deuil - beaucoup parmi le peuple juif pleurent avec vous, et se souviennent de Charlie comme d'un homme qui a consacré tout son cœur et son âme à rendre le monde meilleur et plus juste.
Que D-ieu vous accorde, à vous et à votre famille, la force de surmonter cette grande tragédie et de continuer son héritage pour les générations futures."